Non classé

Le Meilleur Pâtissier Saison 6 Emission 4: l’Italie

EMISSION 4 VIVA ITALIA EPREUVE 3 L'EPREUVE CREATIVE LA CARTE POSTALE ITALIENNE

🎼 Con té partiro, su navi per mari,.. 🎼

On se met dans le bain! Cette semaine Cyril et Mercotte nous embarquent pour un voyage en Italie: on grimpe sur sa Vespa direction la dolce vita!

 

Pour cette nouvelle émission, on ne change pas une équipe qui gagne: je suis devant Clément, et juste derrière Matthieu ! Mon journaliste est Alex, le grand frère reconfortant!

 

La première épreuve n’est pas une revisite… Pour la 1ère fois du concours, Cyril souhaite que l’on s’inspire du célèbre cappuccino pour créer un dessert! Les fondamentaux doivent coexister: un bon goût de café, une mousse légère au lait! Disons que sur cette épreuve je pars directement mal: pour moi le cappuccino est un café au lait avec une mousse et un peu de cacao au poudre! Et pour moi « café au lait » ne rime pas avec légèreté.. 1st fail! Je décide de faire un saint-honoré (mon dessert préféré) avec une pâte au cacao, des choux garni d’un crémeux café et de la chantilly légère. La production me demande un peu plus de fun dans mes gateaux, je décide de dresser mon saint-honoré sous une forme ludique de nounours! Pourquoi? Et pourquoi pas? 😁J’aime jouer avec les formes et les images, même si ça ne marche pas tout le temps… J’apprends! D’ailleurs je vais retravailler cette recette et vous proposer non pas une, non pas 2, mais 3 versions de mon cappuccino 2.0! Rendez-vous en fin de semaine sur mon blog!

Verdict : brouillon (le mot préféré du jury..), c’est bon mais je passe à côté du sujet, bref rien de positif! Je ne fais pas partie des flops mais je ne dois pas en être loin…

Sylvain et Rachel présentent 2 superbes desserts, frais et goûtus! Un régal, bravo les amis!

 

Pour la seconde épreuve, Mercotte nous réserve une surprise de taille: faire 30 cannolis … avec une recette en italien! Cool, j’ai appris l’italien avec les fiches Star-club des chansons d’Eros Ramazotti (Bam comment prendre 20 ans dans les dents en citant star-club et Eros 😂😂)

🎼Più bella cosa non c’é 🎼

Alors j’avais déja mangé des cannolis auparavant (grâce à une amie Ericka qui en est fan) et vu que je n’aime pas la ricotta, on va dire que je n’en ai pas trop mangé! 😂

Préparer de la pâte, la passer au laminoir pour l’affiner, découper des cercles, les enrouler autour des tubes et les faire frire. 6 fois de suite. En 2 heures. Oui 6 fois car Mercotte ne nous a donné QUE 5 tubes😂😂 On s’est tous brûlé les doigts dans cette épreuve en manipulant les tubes chauds! Argh pas cool Mercotte! Notre Sylvain nous aura bien fait rire encore une fois! Il n’en a fait qu’à sa tête 😂😂

A la dégustation mes cannolis sont brouillons (encore? Mais comment? #yaquoi?! Sinon la semaine prochaine je propose un bingo « brouillon », le premier arrivé à 5 a gagné! 😂) mais comme ma pâte est fine elle me permet d’accéder à la 4ème marche!

 

Pour l’épreuve créative nous devons faire une carte postale italienne en 3D! Ah si j’etais douée j’aurais fait une vespa, une fiat 50, quelque chose de waouh! Je pars sur l’idée du casque de légionnaire (Avé César!) décoré en pâte à sucre. Je fais une génoise que je décide de garnir de ganache montée dulcey et de confit passion. Sur les images vous n’avez pas remarqué que ma ganache était plutôt au chocolat noir ?!😅😅 on va dire que j’ai dû changer mes plans en cours de route! Pour accentuer l’effet Rome Antique (attention un jeu de mots se cache dans cette phrase 😂) je fais une couronne de laurier en sablé à l’orange.

A la dégustation le visuel « ludique » plaît (je vais lancer le bingo « ludique » aussi lol) mais le goût moins. Il va falloir que j’améliore mes jeux de texture!

Je l’aimais bien mon casque, j’ai mis du coeur à l’ouvrage et fais certes des erreurs… Le « pas terrible » du jury (que j’ai découvert hier) me donne un sacré coup au moral, mais c’est ainsi qu’on grandit…

 

J’ai adoré la Tour de Pise de Jonathan et la marmite de pâtes de Jean-Emmanuel! Mon Manu toujours souriant et positif! Quelle belle semaine pour lui!

EMISSION 4 VIVA ITALIA MASTERCLASS DE L'EPREUVE 3 L'EPREUVE CREATIVE LA CARTE POSATLE ITALIENNE

Sur cette émission Rachel gagne le tablier bleu d’une main de maître! J’étais tellement contente pour elle! C’est une battante, une warrior, bravo! Et on ne le voit pas encore beaucoup, mais elle a un humour décapant! Je l’adore!

Natalia s’en va, nous étions toutes les deux en balotage… je ne sais pas si j’ai plus mérité qu’elle de continuer l’aventure en tous cas elle n’aura pas démérité en travaillant sans relâche! Bisous ma belle!

 

Bonus A vos fourneaux

Le chef invité cette semaine est Pascal Caffet, chef de l’association des Meilleurs Ouvriers de France! Son palmarès est impressionnant! L’entremet qu’il a réalisé était tellement bon! Un régal! C’est un chef très disponible et gentil, sa masterclass était top! Merci chef!

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour revivre l’émission 5: les gâteaux renversés!

Toutes les recettes de l’émission sont disponibles sur le site http://www.cuisineaz.com/emission-le-meilleur-patissier-m6-c8350.aspx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s